Représentations des contes traditionnels des Trois petits cochons et du Petit Chaperon rouge par les CM

, par Mme CHARRIER

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, les élèves avaient rédigé leurs propres versions des contes des Trois petits cochons et du Petit Chaperon rouge (article correspondant à retrouver ici !).

Ce travail avait en réalité pour objectif de présenter ces contes traditionnels aux plus jeunes de l’école.

Les CM, ont ainsi fabriqué eux-mêmes des sortes de marionnettes à l’effigie des différents personnages de ces deux contes bien connus de tous puis ont fait une représentation de ces histoires devant les élèves de GS/CP et de CE, à l’aide de "ces marionnettes".

Voici en images, le rendu de :
 La version du Petit Chaperon rouge : ici ou
 La version des Trois petits cochons : ici.

Nous tenons à féliciter les CM pour le remarquable travail qu’ils ont pu fournir tout au long de cette séquence d’apprentissages !