Matinée de Noël dans la classe des CM ce vendredi 11 décembre

, par Mme CHARRIER

Ce vendredi 11 décembre, une matinée de Noël a été organisée sur l’école Henri Dès.

Dans un souci de respect du protocole sanitaire mis en place, des ateliers ont été organisés dans chacune des 4 classes de l’école, séparément (sans brassage des enfants entre les classes, comme cela pouvait être le cas les années précédentes).

Dans la classe des CM, les élèves se sont inscrits à deux ateliers au choix parmi les suivants :
 Réalisation d’un saucisson au chocolat,
 Préparation de sablés de Noël,
 Fabrication d’une carte de vœux,
 Fabrication d’une boule de Noël.

Les mets sucrés préparés au cours de la matinée ont été mangés l’après-midi, durant un goûter.

Faute de fête organisée cette année par la SEP, compte tenu du contexte sanitaire actuel, la SEP a tout de même demandé au Père Noël de passer dans chacune des classes pour offrir des chocolats et un livre à chaque enfant, de même que des cadeaux pour chaque classe.

Les CM ont passé un excellent moment durant cette journée tant attendue par les uns et les autres !