Sixième séance d’Education musicale pour les CM avec Mathieu Blanchard

, par Mme CHARRIER

Après deux semaines de pause (avec les vacances scolaires !), les élèves de CM ont retrouvé Mathieu Blanchard, intervenant au Conservatoire de musique du Bocage Bressuirais pour poursuivre leurs séances d’Éducation musicale à ses côtés, toujours sur notre thème fédérateur des contes.

La séance a été axée sur le conte du "Roi Lion", et en particulier, sur la version du dessin animé de Walt Disney.

Les CM ont commencé par un échauffement vocal.

Puis ils se sont entraînés à chanter "L’histoire de la vie" (chant tiré du dessin animé donc). Petit aperçu en vidéo en pièce jointe !

Ensuite, les élèves ont regardé la scène du Roi Lion où Mufasa meurt, après avoir tenté de sauver son fils Simba.
Après avoir listé tous les bruitages qui seront à effectuer pour cette scène, les CM ont procédé à leurs premiers essais pour bruiter le moment où Zazou (l’oiseau) percute un mur, à cause de Scar qui le balaie d’une patte.
Ils ont également bruité le moment où Scar sort ses griffes pour les planter dans les pattes de son frère Mufasa.

La suite dans les semaines à venir !