Première séance d’Education musicale pour les CM avec Mathieu Blanchard

, par Mme CHARRIER

Aujourd’hui, les élèves de CM ont accueilli Mathieu Blanchard, intervenant au conservatoire de musique de Bressuire, dans la classe, pour leur première séance d’Éducation musicale à ses côtés.

Un des thèmes retenus cette année sur l’école étant celui "Des contes", Mathieu a organisé sa séance autour de ce thème-là.

Après un échauffement vocal, notre intervenant en musique a donc initié les élèves au chant "Contes défaits".
Il s’agit d’un chant utilisant de nombreux jeux de mots autour de titres de contes traditionnels bien connus de tous.

Ensuite, Mathieu a présenté aux CM de courtes vidéos montrant des réalisations de bruitages pour divers films de cinéma.
Les élèves vont être amenés à réaliser à leur tour des bruitages au cours des séances à venir sur une scène bien connue du "Roi Lion" : la mort de Mufasa.

Ils ont hâte de retrouver Mathieu dès la semaine prochaine pour continuer le travail entrepris ensemble !