Organisation de la continuation pédagogique

, par Adeline Corneille

Chers parents,

Le site de l’école risquant de saturer, les enseignants ont créé des adresses mail propres à chaque classe. Ils pourront ainsi communiquer facilement avec les familles et transmettre des pistes et documents de travail. Tout ce qui est proposé l’est fait à titre indicatif bien sûr. Il s’agit d’entretenir un rythme de travail et de ne pas perdre des notions acquises ou en cours d’acquisition.

Voici les adresses :
Classe de Mmes Larrieu et Primault : classepsms1cousteau@gmail.com
Classe de Mme Yniesta : classepsms2cousteau@gmail.com
Classe de Mmes Soyez/Hémar/Moine : classemsgs1cousteau@gmail.com
Classe de Mmes Cohen et Cardineau : classeMSGS2cousteau@gmail.com
Classe de M. Larralde et Mme Chanel : classegscousteau@gmail.com
Cpa.pouzioux@laposte.net
Cpb.pouzioux@laposte.net
Ce1a.pouzioux@laposte.net
Ce1b.pouzioux@laposte.net
Ce2.pouzioux@laposte.net
Ce2Cm1.pouzioux@laposte.net
Cm1Cm2a.pouzioux@laposte.net
Cm1Cm2b.pouzioux@laposte.net
Cm2.pouzioux@laposte.net

Merci d’envoyer un mail rapidement à l’enseignant(e) de votre enfant afin que nous puissions récupérer toutes les adresses.

Si vous connaissez des familles qui n’ont pas, ou peu accès à internet, n’hésitez pas à vous rapprocher d’elles.
Nous rappelons qu’il est important de veiller à ce que le temps d’exposition aux écrans ne dépasse pas 2h par jour. Les modalités de travail ne sont pas nécessairement devant un écran.

De plus, cette habitude de travail peut passer par des choses simples :
-  Lire et faire lire des histoires aux enfants
-  Faire des jeux de société
-  Faire des jeux de construction (lego, Kapla, plusplus)
-  Faire des jeux de manipulation (pâte à modeler, cuisine)
-  Faire des mots croisés, sudokus
-  Faire faire une petite présentation à votre enfant, sur un sujet qui lui tient à cœur
-  Sortir, si c’est possible et observer l’apparition du printemps, faire quelques jeux sportifs, constituer des herbiers, faire des productions de « landart »
-  Jardiner, cuisiner (mesure des quantités, conversions de mesures, lecture de la recette, transvasements)
-  Apprendre, illustrer et réciter des poésies adaptées au niveau des enfants

Cordialement,
L’équipe enseignante

14 votes