La cérémonie du 11 novembre

, par ANDRE Nathalie

Ce matin, à 11h30, devant le monument aux morts de Vouneuil-sous-Biard, des élèves de CM des deux groupes scolaires ont lu un message devant un public venu nombreux commémorer cet événement.
En cm2, de l’école Jacques-Yves Cousteau, c’est Lucie et Nuria qui ont lu avec brio leur texte. Nous les félicitons !
C’est un exercice qui n’est pas facile mais elles ont su le relever avec aisance.
Tous les enfants présents ont pu déposer une bougie au moment de l’appel des morts. A chaque nom de victime cité, un élève déposait une bougie bleue, blanche ou rouge au pied du monument.
Le drapeau tricolore s’est ainsi dessiné et nous avons alors chanté la Marseillaise.
Ce fut un joli moment de souvenir et de partage...
Parmi les personnes présentes, soulignons la présence de monsieur le maire Alain Tanguy, de madame la députée Catherine Coutelle, de la conseillère départementale Claudie Faucher.. et de nombreux habitants de la commune, toutes générations confondues