Les manchots empereurs

DESCRIPTION DU MANCHOT EMPEREUR

Les manchots empereurs sont les plus grands et les plus lourds de tous, les adultes mesurent jusqu’à 122 cm et pèsent entre 20 à 40 kg. Ils se reproduisent​ pendant l’hiver.Les manchots ont des ailes mais elles leur servent seulement à nager (ils nagent très bien et peuvent rester jusqu’à 18 minutes sous l’eau​ contrairement aux autres espèces de manchots qui ne peuvent rester que jusqu’à 5 ou 7 minutes). Ils mangent principalement des poissons et des crustacés.

LA REPRODUCTION

LA PARADE AMOUREUSE
La parade amoureuse se passe entre le mois de mars et le mois d’avril avec une température de - 40 degrés.Quand un mâle essaye de séduire une femelle, il se peut qu’elle l’ignore.

LA PONTE DE L’ ŒUF
La mère pond UN œuf entre mai et juin. Les couples de manchots contrairement au autres oiseaux n’ont pas de nid. Pour se reconnaître chaque couple de manchots à un son différent. Elle le confie au père qui le gardera bien au chaud contre lui pendant l’hiver. Et ils se le passeront de façon alternée afin que l’ autre puisse aller chercher sa nourriture. Pendant la période où l’on couve l’œuf, les parents perdent du poids.

L’ ÉCLOSION
L’ œuf du manchots est très dur. Avant de sortir de son œuf il doit le casser et cela peut prendre 2 à 3 jours. Une fois le bébé né sa mère veille sur lui pour le protéger de toute sorte de danger.

Yléana E.