Rentrée scolaire 2020-2021

, par Sandrine Guibert

La rentrée se fera comme prévu mardi 1er septembre 2020. Nous reprenons les horaires habituels de l’école à savoir :
 accueil dans les classes de 8h20 à 8h30.
 fin de cours le matin à 12h.
 accueil dans la cour de 13h20 à 13h30.
 fin des cours à 16 h.

L’entrée et la sortie des élèves de maternelle se fera par la grille côté maternelle.
L’entrée et la sortie des élèves du CP au CM2 se fera par la grille côté élémentaire.

Les parents sont autorisés à pénétrer dans l’école pour accompagner leurs enfants. Cependant le port du masque est obligatoire pour les parents. Ils devront également procéder à la désinfection des mains. Du gel hydroalcoolique est à disposition aux entrées des préaux de maternelle et d’élémentaire.

Les élèves devront se laver les mains avant de pénétrer dans les classes.

Afin de limiter le croisement des groupes : la cour restera séparée en deux espaces par des barrières ; les élèves de CP qui mangeront à la cantine seront intégrés au deuxième service avec les autres élèves d’élémentaire.

Les parents doivent surveiller d’éventuels symptômes chez leur enfant avant qu’il ne parte à l’école (la température doit être inférieure à 38°C). Ils doivent également déclarer la survenue d’un cas confirmé dans le foyer.

Malgré ce contexte particulier, je vous souhaite à tous une bonne rentrée.