Conseil de délégués du 18 mars

, par Direction

Conseil des délégués du 18 mars.

Absents : les délégués de CE2

Invitée : Lina

Le conseil des délégués commence par un tour de table.

Classe de CE1 : Les élèves sont contents car il y a moins de bruit à la cantine.

Ils font des propositions pour installer la Grande Lessive du 27 mars. Mr Marck explique que les fils seront installés devant Médiasud pour que tout le monde puisse participer ou venir voir.

Mr Marck demandent aux enfants de ne pas s’asseoir sur la table de ping pong. On peut jouer dessous.

Classe de CM2 : Les élèves souhaiteraient avoir des jeux de société pendant les récréations. Mr Marck explique que cela peut être possible en discutant avec Adrien.

Dans la classe, Dédalbek a demandé un changement de délégués durant l’année. Les délégués ne sont pas d’accord car il faut du temps pour tout expliquer. On peut toujours être invité.

Il est décidé de rajouter un ballon de basket et pourquoi pas quelques ballons de hand.

Mr Marck note que depuis quelques temps, les élèves respectent mieux la sonnerie de fin de récréation.

Les CM2 souhaiteraient avoir des jus de fruits quelques fois à la cantine. Il faut en faire la demande à la mairie par un courrier.

Classe de CM1  : Les élèves souhaitaient discuter de la propreté des toilettes. Ils se proposent de faire des affiches pour que les enfants tirent la chasse d’eau. C’est Victor et Sabine qui s’en charge.

Mr Marck rappelle qu’il est interdit de jouer dans les toilettes car cela peut être dangereux.

Classe de CP : Les garçons de la classe aimeraient bien que les filles ne les regardent pas dans les toilettes.

Pour finir, Mr Marck explique que les CP et les CE1 vont changer de classe et que tous les élèves seront bientôt dans le même bâtiment.