Les règles de la cour et le compte rendu du premier conseil

, par Direction

Les règles de la cour de l’école Marcel Pagnol.

Il faut jeter les papiers à la poubelle pour avoir une belle cour et trier les déchets pour ne pas polluer la Terre.
Il faut respecter les jeux, les laisser sous le préau quand il pleut, les ranger dans la caisse pour ne pas les salir, pour ne pas les abîmer et parce que cela coûte de l’argent. Il faut respecter les filets de foot pour ne pas les abîmer( il ne faut pas monter dessus ).
Il faut laisser les bancs du préau le long du mur pour ne pas faire d’accidents.
C’est important de respecter tout le monde (pas d’insultes, ni de moqueries...) pour ne pas blesser et pour avoir des sourires à l’école.
Il faut se parler au lieu de se disputer, de se bagarrer parce que c’est très important, pour que tout le monde s’entende.
On doit faire attention à la propreté des toilettes ( tirer la chasse d’eau, économiser le papier...) pour que les toilettes sentent bon.
Pour ne pas se blesser, il ne faut pas jouer dans les toilettes.
On se met en rang dès que la sonnerie retentit pour ne pas faire attendre les copains et ne pas perdre de temps pour apprendre.
Il ne faut pas s’asseoir sur la table de ping-pong, ni jouer aux toupies dessus pour ne pas l’abîmer.
Il faut utiliser les porte-manteaux pour ranger ses affaires pour ne pas les salir, les abîmer et pour avoir une belle cour.

Règles votées par les délégués le mardi 4 décembre 2018