Conseil des délégués du 5 février 2020

, par Direction

Conseil des délégués du 5 février.

Le conseil a beaucoup discuté des problèmes de ballons et de terrains dans la cour de récréation.
Tout d’abord, il y a un problème de respect des limites du terrain de foot. Les joueurs doivent absolument respecter les lignes. La cour n’est pas un terrain de foot et doit être utilisable par tous les enfants, y compris ceux qui ne jouent pas au foot. Certains enfants se plaignent que des joueurs de foot crachent dans la cour. M. Marck explique que si le foot provoque trop de problèmes, il sera demandé aux joueurs de faire une autre activité.

Ensuite, nous avons discuté de la demande de certains enfants d’avoir des plannings d’utilisation du terrain de foot et de la table de ping pong. En effet, certains enfants n’ont jamais accès à la table de ping pong ou au terrain de foot.
Ahamadou, qui demandait un planning pour le foot est nommé responsable de la création de ce planning. Pour la table de ping pong, ce sont Oumou et Mariam qui sont responsables.

Pour finir, nous avons échangé sur un sujet important. Certaines filles se plaignent de ne pas pouvoir jouer au ping pong par exemple. Il est arrivé que des filles aient les raquettes dans les mains et les laissent finalement aux garçons, arrivés après. M. Marck explique que l’accès aux terrains de sport ( basket, foot, ping pong ) doit être le même pour tous, filles et garçons. Il rappelle aux filles qu’elles doivent aussi s’imposer et ne pas laisser les garçons guider leurs conduites.
L’égalité Fille/ Garçons est un sujet qui sera sûrement discuté bientôt dans les classes.

M. Marck explique que le 18 mars, c’est le carnaval de Poitiers. Il souhaite que les délégués fassent un sondage dans les classes pour savoir si les enfants veulent se déguiser pour venir à l’école ce jour là.