Conseil des délégués

, par Direction

Le mardi 15 mai.

Le conseil débute par des questions autour de la cantine.
Un élève demande pourquoi il n’ y a pas de viande Halal à la cantine. M. Marck répond que c’est le cas dans toutes les cantines de Poitiers et dans beaucoup de villes de France. Il y a des repas sans porcs mais la viande n’est pas Halal. Certains élèves trouvent qu’il n’y a pas assez de suppléments pour les repas sans porcs. M. Marck va signaler cette remarque auprès de la mairie.

Ensuite, nous avons parlé encore une fois des toilettes. Les délégués soulignent que certaines filles ne respectent pas l’intimité des garçons.
Il faut aussi que les élèves utilisent les chasses-d’eau à chaque fois.

Rachel demande si une sortie de fin d’année sera organisée. Les délégués calculent combien coûtent une visite au Futuroscope. Il faudrait 3500 € pour tous les élèves plus le Bus.
M. Marck explique que cela n’est pas possible mais les enseignants vont essayer de trouver une autre sortie.

Ensuite, nous avons parlé de l’organisation pour s’occuper des poules. Les CM2 sont responsables au mois de mai et ensuite, ils accompagneront les plus jeunes pour leur montrer comment faire.
M. Marck explique que les poules ont besoin de calme, c’est pour cela qu’il ne faut pas rentrer dans l’enclos sauf quand on est responsable de la nourriture.
Les élève sont le droit de rentrer dans le petit jardin mais il ne faut pas aller derrière la cantine ni derrière la bâtiment pour que les enseignants puissent faire attention à eux. Il faut bien respecter cette règle pour garder le droit d’aller dans le jardin.

Pour finir, M. Marck explique que la photo de classe se déroulera le 31 mai.
Pendant le festival Ecoutez voir, les grands chanteront et joueront du ukulélé le 8 juin et il y a un spectacle à ne pas manquer qui s’appelle « 2 secondes ».