Le conseil du 6 février

, par Direction

Conseil des délégués le 6 février 2018.

Les délégués ont souhaité inviter certains élèves de leurs classes pour qu’ils puissent participer.

Les CM2 ont plusieurs propositions :
Balamine souhaite organiser un tournoi de foot pendant les récréations. M. Marck souhaite qu’il prépare ce tournoi en classe en écrivant les règles, l’organisation du tournoi. Ensuite, il pourra le proposer aux autres classes.

Les élèves souhaitent monter un spectacle de danse. M. Marck explique qu’il faut prendre contact avec les animateurs pour le préparer pendant le temps de cantine, si ils sont d’accord.

Les élèves de CM2 demandent s’ il y aura un voyage scolaire à la fin de l’année. M. Marck répond que les maîtresses et les maîtres y réfléchissent.

Certains élèves souhaitent enlever les plannings car ils ne sont pas respectés. M. Marck explique que c’est une décision du conseil des délégués. Il faut la respecter.
Ensuite M. Marck pense que les élèves qui veulent supprimer les plannings sont les élèves qui ne les respectent pas. On ne peut pas enlever les feux rouges sur la route parce que certains ne s’arrêtent pas. Il faut respecter les règles fixées pour que tout le monde profite de sa liberté.

Ensuite, nous avons eu une discussion sur la cantine. Les élèves trouvent anormal qu’ils ne puissent pas avoir de serviettes pendant les repas. Ensuite, les plus grands trouvent qu’il n’y a pas assez de suppléments parfois, surtout quand c’est bon. Certains enfants ont l’impression que les repas sans porc sont moins copieux. M. Marck va en discuter avec Adrien et les responsables de la cantine.

Les élèves de CM1 aimeraient bien emprunter des livres de l’école pour la maison.
M. Marck leur propose d’en parler avec la maîtresse.

Pour finir, M. Marck annonce que le mercredi 28 février, c’est le Carnaval de Poitiers. Les élèves pourront venir déguiser à l’école. Certains élèves aimeraient bien que les maîtres et les maîtresses soient déguisés.