classe de CM1

• Les ateliers du lundi

, par Mme Figuière

Lundi 6 novembre, nous avons fait un atelier cuisine dans la classe d’Audrey Figuière.
    Il y avait aussi Caroline Allain pour aider les enfants sourds. Tous les enfants de l’école sont mélangés.
    Dans notre groupe, il y a Fatoumata, Lila, Massalematou, Darine, Marius, Eliana, Ylias, Soihim, Louis, (...)

• Création de petits problèmes

, par Mme Figuière

Vendredi 15 septembre, nous avons rédigé des problèmes additifs. La maîtresse nous a proposé les données suivantes.
    1) 43 romans, 2 dictionnaires, 15 livres documentaires
    2) 38 femmes et 26 hommes
    3) 17 monocoques et 8 trimarans
    À partir de ces données différentes, nous avons inventé six problèmes (...)

• concert de ukulélé

, par Mme Figuière

Mardi 13 juin, nous avons participé à un concert de ukulélé. Il y avait plein de personnes qui sont venues pour nous voir. C’était génial, surtout quand le public a applaudi à la fin. Il n’y avait pas que Marcel Pagnol. Il y avait aussi l’école Ernest Pérochon et l’école Jacques-Yves Coustaud (Pouzioux (...)

• Projet Ukulélé

, par Mme Figuière

En mars, chaque élève de la classe a reçu un ukulélé, à décorer et à personnaliser avant d’apprendre à en jouer. Voici les premières photos.