Lathus : mardi

, par M.Breillat

Lathus s’est réveillé dans le brouillard. C’est en tout cas ce que je distinguais au réveil. Encore que parler de « réveil » sous-entend qu’il y a eu auparavant une phase appelée « sommeil ».
Autant le dire tout de suite, la nuit a été éprouvante. D’ordinaire, lors de la première nuit en classe de découverte, les élèves sont agités et bruyants et donc s’endorment mal et très tard le premier soir, ou bien ils s’endorment curieusement sans problème, mais se réveillent à 6 heures du matin et ne peuvent s’empêcher de réveiller les autres. Cette fois-ci, les CM2 ont décidé d’innover en cumulant les deux excès. Autant dire que j’ai été d’une humeur massacrante aujourd’hui et que seuls certains articles de loi m’ont empêché d’exprimer mes sentiments comme je le souhaitais.

Ce matin, deux groupes sont partis pratiquer l’accrobranche. Pour quelques élèves, c’était aussi simple que grimper sur un escabeau, pour d’autres, cela ressemblait plutôt à ceci…

p

Mais très vite, les instincts profondément enfouis des élèves ont refait surface, et leur habileté à se déplacer de branche en branche aurait fait pâlir d’envie des gibbons, s’il y en avait eu dans les environs. Mais ces derniers étaient en fait occupés à faire une balade en VTT qui a commencé et s’est terminée dans la boue.

a

L’après-midi fut tout aussi intense pour le groupe de VTTistes du matin qui cette fois ont profité d’une balade sensorielle, bien que l’ouïe fasse défaut chez beaucoup d’entre-eux. Un autre groupe est allé travailler sur les énergies, tandis que le troisième avait escalade.

b

Nous espérons tous que ce régime physique aura raison des plus endurants pour cette nuit.