Lathus : mercredi

, par M.Breillat

La nuit a été beaucoup plus paisible et réparatrice. Nous avons été réveillés par le chant du coq (surnom donné à l’un des élèves), et après le petit-déjeuner et les habituelles ablutions, un premier groupe est parti faire de l’accrobranche, un deuxième est allé travailler sur l’énergie et un dernier a fait une balade dans la nature. Les élèves ont essayé d’attraper différentes bestioles. J’ai moi-même réussi à attraper un Nidoran femelle de niveau 345 à Pokémon Go. Pas mal pour un endroit aussi isolé.

n
b

Le repas du midi avalé, nous sommes repartis travailler sur les énergies, pratiquer le VTT ou le tir à l’arc. Pour certains élèves, c’était aussi simple que de lancer une fléchette dans l’œil du voisin, et cela ressemblait un peu à ceci…

t

Que personne n’ait été blessé, relève du miracle.

En rentrant, nous avons constaté que de nouveaux élèves venaient d’arriver dans notre bâtiment. Bien évidemment, ils sont surexcités et bien évidemment, leurs enseignants vont passer une mauvaise nuit. Il est toujours satisfaisant d’observer des collègues passer par les mêmes épreuves qu’on a soi-même subies...

Sinon, hier, en fin d’après-midi, les élèves ont écrit des lettres à leur famille. Elles arriveront au mieux vendredi. Si elles arrivent samedi, soyez assez aimables pour feindre la surprise sur l’air de : « Tiens ? Une lettre… Mais qui donc a pu nous écrire ? » ou quelque chose d’approchant. Quelques élèves n’avaient pas bien saisi le principe de l’envoi postal, et notamment du fait que, tout travail méritant salaire, il fallait mettre un timbre sur l’enveloppe, et même glisser la lettre dans une enveloppe. Je leur ai suggéré de déposer directement la lettre dans la Gartempe qui coule à côté du centre. La Gartempe se jette dans la Vienne. La Vienne se jette dans la Loire. La Loire se jette dans l’océan Atlantique. Il y a peu de chances que la lettre parvienne jusqu’à son destinataire, mais au moins, elle aura fait un beau voyage. De toute chose il faut voir le côté positif.

DSC05339
c