La campagne d’inscription, pour les nouveaux élèves entrant en petite section l’année prochaine (enfants nés en 2021), ouvre le lundi 15 avril.
Pour inscrire votre enfant, il est nécessaire de :
- procéder à une inscription administrative à la mairie (en ligne sur le site internet de la mairie de Niort ou en prenant rendez-vous avec le service "éducation" au 05 49 78 73 03)
- valider cette inscription auprès du directeur de l’école
Lors de votre inscription administrative avec les services de la mairie, vous devrez fournir les pièces suivantes :
- livret de famille ou extrait d’acte de naissance
- justificatif du domicile (quittance loyer ou facture EDF-GDF)
- carnet de santé (photocopie des vaccins)
- justificatifs de ressources (attestation QF de la CAF, dernier avis d’imposition des revenus, prestations familiales)
- une fiche sanitaire (à télécharger avant ou remplir sur place)
Une fois l’inscription effectuée en mairie, plusieurs temps seront proposés par l’école pour préparer la rentrée de votre enfant :
- un temps de rencontre et de visite de l’école avec le directeur
- un temps d’intégration en classe de PS en présence des parents
- une soirée parentalité pour comprendre le fonctionnement de l’école et rencontrer tous les personnels
Pour information, vous pouvez également consulter ci-dessous le guide de la rentrée proposé par les services de la mairie (guide de la rentrée 2023-2024, en attente de mise à jour) :
Au plaisir de vous rencontrer prochainement,
Nicolas Printemps
Directeur de l’école