Informations relatives à la rentrée du lundi 2 novembre

, par Nicolas Printemps

Chers parents,

Deux éléments marquants vont impacter la rentrée de votre enfant à l’école à compter du lundi 2 novembre :

• l’attentat commis le vendredi 16 octobre à l’encontre de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie.
  • la situation sanitaire dégradée du pays et le reconfinement annoncé par le président de la république.

Le Ministre de l’Education nationale a souhaité qu’un hommage national soit rendu à Samuel Paty et aux valeurs qu’il véhiculait le lundi 2 novembre. Vous trouverez, en pièce jointe à ce message, le courrier adressé par la rectrice de l’académie de Poitiers, expliquant les modalités de mise en place de cet hommage.
L’école, la mairie de Niort et les services de l’Education Nationale travaillent, depuis deux jours, à trouver des solutions pour les modalités pratiques de mise en œuvre de cet hommage, dans la mesure où les élèves ne seront accueillis lundi qu’à partir de 10h dans les classes.

La situation sanitaire dégradée du pays impactera aussi le fonctionnement de l’école. Le protocole sanitaire en vigueur depuis la rentrée devrait être modifié dans les heures à venir, probablement disponible dans la soirée ou demain. Ce nouveau protocole va nécessairement avoir un impact sur l’organisation du temps scolaire et périscolaire de votre enfant. Les aménagements mis en place par l’école feront l’objet d’une communication écrite pour vous tenir informés.

Nous sommes pleinement conscients que, comme pour nous, ces incertitudes entraînent des difficultés d’organisation, et nous vous prions de nous en excuser.

Nous vous avertirons dès que possible des modalités précises d’organisation de la rentrée par une nouvelle annonce Educartable et sur le site internet de l’école.

Courrier de Mme la Rectrice