Accueil des futurs élèves de PS et de leur famille

, par Nicolas Printemps

Chers parents,

La première rentrée à l’école pour votre enfant approche à grand pas…
Afin de faire en sorte que celle-ci se passe le mieux possible, nous vous proposons de venir visiter l’école avec lui pour qu’il puisse découvrir son futur environnement, et de répondre à vos questions concernant le fonctionnement général de l’école.

L’école étant encore en travaux à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous vous proposons de nous rencontrer juste avant la rentrée, le vendredi 28 août à 17h30, dans la cour de l’école maternelle.

Afin de respecter le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, nous demanderons aux adultes présents de porter un masque et de se désinfecter les mains à l’entrée dans l’enceinte de l’école.

Ce moment de rencontre se déroulera en trois temps :
  Présentation du personnel et informations générales dans la cour de l’école
  Visite de l’école en petits groupes avec un enseignant
  Réponses individuelles à vos questions (pendant que vos enfants auront la possibilité de jouer dans la cour de l’école).

A l’issue de ces trois temps, nous vous demanderons de nous indiquer le jour qui vous convient le mieux pour la rentrée de votre enfant. Pour les parents ne pouvant être présents à ce temps de rencontre, merci de nous l’indiquer par mail à l’adresse ce.0790997e@ac-poitiers.fr.
Pour rappel, la rentrée échelonnée vise à favoriser le bien-être de vos enfants en les accueillant progressivement en trois étapes :
  Le mardi 1er septembre
  Le jeudi 3 septembre
  Le lundi 7 septembre

D’ici là, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site internet de l’école (vous trouverez beaucoup d’éléments dans la rubrique « informations pratiques »)

Au plaisir de vous rencontrer prochainement,

L’équipe éducative de l’école