Accueil des futurs élèves de PS à l’école

, par Nicolas Printemps

Vous avez procédé à l’inscription de votre enfant en classe de petite section pour la rentrée scolaire prochaine. Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous en septembre.

Traditionnellement, nous organisions des temps de rencontre individuels sur l’école pour échanger avec chaque famille et un ou plusieurs temps d’accueils collectifs en juin pour visiter les locaux, rencontrer les maîtresses et réaliser quelques activités. Cette année, la crise sanitaire et le protocole à mettre en place ne nous ont pas permis d’organiser toutes ces actions.

Pour permettre aux enfants d’avoir un premier contact avec l’école avant la rentrée, nous envisageons toutefois de vous proposer un temps d’accueil lors de la dernière semaine d’août (probablement un soir à 17h). L’école étant en travaux tout l’été, nous vous communiquerons par mail la date de cette rencontre dans le courant du mois d’août.

Pour que la rentrée des élèves se passe le mieux possible, nous organisons aussi une rentrée échelonnée afin d’avoir le temps d’accueillir au mieux chaque enfant. Cette année, les journées de rentrées seront le :
• Mardi 1er septembre
• Jeudi 3 septembre
• Lundi 7 septembre
Lors de notre rencontre fin août, nous pourrons développer le fonctionnement de cet accueil échelonné. L’idée étant d’accueillir dès le mardi les enfants dont les familles n’ont pas d’autre solution de garde et d’accueillir ensuite les deux autres groupes d’élèves progressivement, quand les parents peuvent « décaler » ce jour de rentrée. Nous ne vous demandons pas de vous positionner maintenant mais de commencer à réfléchir à une date qui pourrait vous convenir et permettre un accueil plus agréable pour vos enfants.

En attendant, si vous avez des questions concernant la rentrée, n’hésitez pas à prendre contact avec l’école par mail à l’adresse ce.0790997e@ac-poitiers.fr.

Au plaisir de vous rencontrer,

L’équipe éducative de l’école.