Codons un chemin (4)

Objectifs d’apprentissage :

  • comprendre et appliquer un code fléché pour décoder un déplacement sur un quadrillage,
  • utiliser les locutions spatiales : vers la gauche, vers la droite, vers le haut, vers le bas.

Matériel :

  • grille et bandes fléchées (possibilité de les imprimer ou de les reproduire si besoin)
    Grille codons 4

Activités :
1. Regarde cette nouvelle grille et nomme les images.

Grille Codons 4

2. Explication pour trouver la case mystère :

Explication pour trouver la case mystère

CASE MYSTERE 1 :

Grille Codons 4
Case mystère 1

CASE MYSTERE 2 :

Grille Codons 4
Case mystère 2

N’hésite pas à nous envoyer tes réponses en commentaire !

Comme dans la classe, j’ai le droit de me tromper... Mes erreurs sont intéressantes, c’est en les comprenant et les corrigeant que je progresse, et donc que j’apprends !

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un mèl aux adresses : marie-helene.audoin@ac-poitiers.fr et claire.fillon@ac-poitiers.fr