Objectifs d’apprentissage :
- comprendre et appliquer un code fléché pour décoder un déplacement sur un quadrillage,
- utiliser les locutions spatiales : vers la gauche, vers la droite, vers le haut, vers le bas.
Matériel :
- grille et bandes fléchées (possibilité de les imprimer ou de les reproduire si besoin)
Activités :
1. Regarde cette nouvelle grille et nomme les images.
- Grille Codons 4
2. Explication pour trouver la case mystère :
Explication pour trouver la case mystère
CASE MYSTERE 1 :
- Grille Codons 4
- Case mystère 1
CASE MYSTERE 2 :
- Grille Codons 4
- Case mystère 2
N’hésite pas à nous envoyer tes réponses en commentaire !
Comme dans la classe, j’ai le droit de me tromper... Mes erreurs sont intéressantes, c’est en les comprenant et les corrigeant que je progresse, et donc que j’apprends !
Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un mèl aux adresses : marie-helene.audoin@ac-poitiers.fr et claire.fillon@ac-poitiers.fr