Codons un chemin (2)

Objectif d’apprentissage : savoir coder un parcours.

Matériel :

Matériel
  • quadrillage et flèches (à imprimer ou à reproduire à la main)
    Codons un chemin 1

Activité :
1. Ajoutez sur le quadrillage :

  • un arbre pour représenter la forêt,
  • des vagues pour représenter une rivière,
  • une fleur pour représenter un jardin.
    Etape 1

2. Caramel a encore besoin de ton aide. Il veut retrouver sa copine Blanche, mais il ne sait pas par où passer. Nous lui avons dit de passer d’abord par la forêt puis ensuite par le jardin pour cueillir de jolies fleurs pour offrir à Blanche. C’est à toi de trouver le chemin pour Caramel ! Attention, Caramel ne peut pas passer par la rivière car sinon il va tomber dans l’eau.

Voici notre chemin :

Notre chemin pour Caramel

N’hésitez pas à nous partager vos chemins en commentaire !

Comme dans la classe, j’ai le droit de me tromper... Mes erreurs sont intéressantes, c’est en les comprenant et les corrigeant que je progresse, et donc que j’apprends !

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un mèl aux adresses : marie-helene.audoin@ac-poitiers.fr et claire.fillon@ac-poitiers.fr