CM1

• Rencontre avec Véronique Mornet

, par 0790384N

Véronique Mornet est venue dans les classes de CE2,CM1 et CM2 de l’école "Le chant du Thouet" du Tallud pour parler de son projet. Elle va partir une semaine au Sénégal pour faire une course qui s’appelle "La Sénégazelle". Cela consiste à rapporter du matériel scolaire et des jeux aux enfants du (...)

• Fabrication de nichoirs

, par 0790384N, Mme Luque Sylvie

Dans le cadre de la Trame Verte et Bleue, les élèves de CM de l’ école ont été sollicités par la commune pour assembler des nichoirs qui seront ultérieurement posés dans la commune. Deux agents municipaux, ainsi qu’un élu sont venus encadrer les petits groupes d’élèves pour qu’ils puissent clouter et (...)

• Rencontre avec Lhomé

, par 0790384N, Mme Luque Sylvie

Le vendredi 15 décembre, les élèves ont été enchantés de rencontrer le slameur, rappeur Lhomé. L’artiste s’est volontiers prêté au jeu des questions/réponses en répondant aux nombreuses questions des enfants. Puis, il a lancé un jeu collectif sur les rimes avant de nous chanter quelques unes de ses chansons.