Ecole Primaire le Tallud

Bienvenue sur le site de l’école

Ecole Le Chant du Thouet

• Semaine du 12 au 16 novembre 2018

, par Isabelle Gaillard

Semaine du 12 au 16 novembre 2018 Cette semaine, nous avons : dénombré de petites quantités (jusqu’à 2), collé des bouteilles sur un fond « nature » (attention au sens !) comme René Magritte, fait des points dans les ronds, joué à la marchande avec une liste de courses, construit des figures avec les (...)

• Séance 5 de Gym-petits

Séance 5 de Gym-petits
    C’était le même parcours que la semaine dernière. Parcours n°1 : On a passé par dessus les barres. On a descendu la structure par l’échelle. On a sauté. Parcours n°2 : On s’est balancé. On a sauté sur le trampoline. On a fait des roulades. Parcours n°3 : On a descendu la (...)

• Commémoration du 11 novembre

, par 0790384N

Les élèves de CM1 et CM2 répètent 2 chants qu’ils interprèteront lors de la commémoration du 11 novembre : "Lettre à un poilu" de Patrick Poudelet et "Ensemble" de Jean-Jacques Goldman.

• Semaine du 05 au 09 novembre 2018

Semaine du 05 au 09 novembre 2018
    Album lu en classe : Va-t-en Grand Monstre vert : Qui a un long nez bleu turquoise, deux grands yeux jaunes, et des dents blanches et pointues ? C’est le Grand Monstre Vert qui se cache à l’intérieur du livre. Cette semaine, nous avons : joué au maxicoloredo, (...)

novembre 2018 :

octobre 2018 | décembre 2018