Ecole Primaire le Tallud

Bienvenue sur le site de l’école

Ecole Le Chant du Thouet

• Semaine du 08 au 12 janvier 2018

, par Isabelle Gaillard

Album lu en classe : Le petit Chaperon Rouge... Cette semaine, nous avons : fabriqué une carte de vœux, vissé et dévissé, commencé une couronne des rois, colorié pour faire notre page de janvier (PS). En salle de motricité, nous avons joué aux déménageurs avec des formes, puis nous avons commencé (...)

• Fabrication de nichoirs

, par 0790384N, Mme Luque Sylvie

Dans le cadre de la Trame Verte et Bleue, les élèves de CM de l’ école ont été sollicités par la commune pour assembler des nichoirs qui seront ultérieurement posés dans la commune. Deux agents municipaux, ainsi qu’un élu sont venus encadrer les petits groupes d’élèves pour qu’ils puissent clouter et (...)

• Rencontre avec Lhomé

, par 0790384N, Mme Luque Sylvie

Le vendredi 15 décembre, les élèves ont été enchantés de rencontrer le slameur, rappeur Lhomé. L’artiste s’est volontiers prêté au jeu des questions/réponses en répondant aux nombreuses questions des enfants. Puis, il a lancé un jeu collectif sur les rimes avant de nous chanter quelques unes de ses chansons.

janvier 2018 :

décembre 2017 | février 2018