Ecole Primaire le Tallud

Bienvenue sur le site de l’école

Ecole Le Chant du Thouet

• journée du sport

, par Virginie Gonord

Mercredi 24 septembre, c’était la journée du sport à l’école. Les petites, les moyennes et les grandes sections se sont mélangées pour faire des jeux ensemble et voici l’article dicté par les MS/GS :

• Semaine du 07 au 11 octobre 2019

, par Isabelle Gaillard

Album lu en classe : Pop mange de toutes les couleurs : Tant que Pop, le petit dinosaure, ne buvait que du lait, il était tout blanc. Un jour, il vit un arc-en-ciel et eut très envie d’être de toutes les couleurs. Mais comment s’y prendre ? Cette semaine, nous avons : fait de la peinture avec un (...)

• Séance 2 de Gym-petits

, par Isabelle Gaillard

Séance 2 de Gym-petits Parcours n°1 : On marche sur la poutre et on passe dans la roue. On saute pour attraper la barre et on se balance.On fait une pirouette. Parcours n°2 : Lucie attrape la barre, elle se balance et saute. Lucas va faire une roulade autour de la barre. Gabin se balance à (...)

• Semaine du 30 septembre au 04 octobre 2019

, par Isabelle Gaillard

Album lu en classe : La couleur des émotions : Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé aujourd’hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprends pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l’ordre dans son cœur et à retrouver son équilibre ?... Cette semaine, nous avons : (...)

octobre 2019 :

septembre 2019 | novembre 2019