Ecole Primaire le Tallud

Bienvenue sur le site de l’école

Ecole Le Chant du Thouet

• Semaine du 16 au 20 octobre 2017

, par Isabelle Gaillard

Album lu en classe : La grosse faim de P’tit Bonhomme : C’est le matin. P’tit Bonhomme, qui a le ventre vide, court chez le boulanger et lui demande de quoi combler sa faim dévorante. Mais celui-ci refuse de lui donner du pain car il n’a pas d’argent. P’tit Bonhomme va devoir en gagner.... Cette (...)

• Séance 3 de Gym-Petits

Séance 3 de Gym-Petits
    Ce vendredi 20 octobre, nous sommes allés à Gym-Petits. Les ateliers n’ont pas changé. Parcours n°1 : On fait une roulade et on tourne autour de la barre. On se balance à la barre et on traverse la cage. Parcours n°2 : On saute dans la piscine. On descend les marches. On (...)

• La semaine du goût

, par 0790384N

Le mercredi 11 octobre, à l’occasion de la semaine du goût, tous les enfants de l’ école ont préparé des desserts d’automne. Toutes les classes se sont mélangées pour former des groupes qui ont chacun fait un dessert différent. Ainsi, ont été préparé : un gâteau à la carotte, un cake aux poires, des (...)

• Semaine du 09 au 13 octobre 2017

, par Isabelle Gaillard

Cette semaine, nous avons : réalisé la page d’octobre (points violets dans les grains de raisins), refait le visage en pâte à modeler, réalisé des maxicoloredo. Nous avons profité de la semaine du goût pour fêter les anniversaires du mois d’octobre. Noé a soufflé ses 3 bougies. Tom était absent ce (...)

• Séance 2 de Gym-Petits

Séance 2 de Gym-Petits
    Ce vendredi 13 octobre, c’est notre 2ème séance de gym-petits. Les 3 parcours n’ont pas changé.
    Parcours n°1 : Candice entre dans le tunnel.Adrien marche à quatre pattes, Toscane marche sur le toboggan. Parcours n°2 : Timéo va sauter dans la piscine. Thymaël et Lynaé (...)

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017