Ecole Primaire le Tallud

Bienvenue sur le site de l’école

Ecole Le Chant du Thouet

• classe dehors

, par Virginie Gonord

mercredi 14 octobre, nous avons fait "classe dehors" avec les GS/CE1, comme tous les mois. Cette fois, comme c’était la semaine du goût, nous sommes allés à la recherche de fruits à manger et avons concocté une potion magique ! Cliquez sur le titre pour voir l’article !

• Semaine du 05 au 09 octobre 2020

, par Isabelle Gaillard

Album raconté en classe : Une soupe 100% sorcière : La sorcière Kroquela s’aperçoit au moment de faire sa soupe qu’il lui manque plein d’ingrédients… Qu’à cela ne tienne, d’un coup de balai elle file chez sa voisine Mère- Grand pour lui voler quelques carottes. Une petite escale chez l’ogre pour (...)

• Semaine du 28 septembre au 02 octobre 2020

, par Isabelle Gaillard

Cette semaine, nous avons : fabriqué l’étiquette du porte-manteaux, collé des morceaux de papiers sur une ligne, joué avec des oursons dans des trains pour travailler la notion de assez/pas assez, peint avec des pinceaux, joué aux poules (assez/pas assez), et fabriqué des petites boules en pâte à (...)

• Semaine du 21 au 25 septembre 2020

, par Isabelle Gaillard

Album lu en classe : Dans la cour de l’école : Les ronds symbolisant les enfants qui racontent ce qui se passe dans une cour d’école. Dans la cour de l’école, qu’est-ce qu’on rigole... Cette semaine, nous avons : égrené du maïs, manipulé du sable de lune, fabriqué des colombins à la pâte à modeler (et (...)

• Sortie au cinéma

, par 0790384N

Jeudi matin 24 septembre, les classes de CE2 et CM1-CM2 sont allées au cinéma Le Foyer à Parthenay pour assister à la projection du film "Le cas du castor".
    Il s’agit d’un documentaire réalisé par Basile Gerbaud qui parle du retour du castor dans les rivières françaises et dans le Thouet.
    Nous avons (...)

octobre 2020 :