Ecole Primaire le Tallud

Bienvenue sur le site de l’école

Ecole Le Chant du Thouet

• Réunion pour le voyage scolaire

, par 0790384N, Mme Luque Sylvie

Madame, monsieur,
    Vous êtes invités le mardi 29 janvier à 20h30 à la salle des fêtes du Tallud pour une présentation du voyage scolaire prévu pour les élèves de la Petite section au CM2.
    L’équipe enseignante espère pouvoir compter sur votre présence. (...)

• Cas de scarlatine

, par 0790384N, Mme Luque Sylvie

Pour information, plusieurs cas de scarlatine ont été répertoriés au sein de l’école. Les symptômes en sont des maux de gorge et de ventre avec forte fièvre et éruption cutanée.En cas de manifestations de ce type, consultez votre médecin et veuillez, s’il vous plaît, nous informer si votre médecin a bien (...)

• Semaine du 07 au 11 janvier 2019

, par Isabelle Gaillard

Album lu en classe : La galette du roi loup : Juliette est invitée pour tirer les rois chez sa copine Nénette. Elle prépare une belle galette. Mais en passant par le square, un loup des villes lui tend une embuscade... Que faire pour lui échapper ? Lui donner sa galette ? ... Cette semaine, nous (...)

• spectacle de Noël

, par Myriam Claveau

Lundi 17 décembre, nous sommes allés à la salle des fêtes pour regarder le spectacle de la compagnie « les zygomatic ».
    Deux messieurs nous faisaient rigoler en jonglant et en faisant de la comédie sans parler et en faisant des mimes. Ils n’étaient pas d’accord ou se comprenaient pas donc ça nous (...)

janvier 2019 :

décembre 2018 | février 2019