Ecole Primaire le Tallud

Bienvenue sur le site de l’école

Ecole Le Chant du Thouet

• Semaine du 06 avril au 10 mai 2019

, par Isabelle Gaillard

Album lu en classe : Tous derrière le tracteur : Vroum, vroummmm ! Le moteur du tracteur retentit dans la campagne. C’est le printemps et il s’apprête à labourer la terre de la rizière.
    Loin d’être effrayés, les oiseaux se laissent attirer par ce bruit familier qui leur dit : « Venez manger ! »... (...)

• 2ème rencontre USEP

2ème rencontre USEP
    Aujourd’hui, vendredi 03 mai 2019, nous avons fait une rencontre usep avec la classe de TPS-PS-MS de Viennay dans leur école.
    Nous avons commencé la journée en partageant un petit gouter.
    Et c’est parti pour 5 ateliers.
    1er atelier : Lutte :
    2ème atelier : bilibos : (...)

• Semaine du 29 avril au 03 mai 2019

, par Isabelle Gaillard

Album lu en classe : Grand : Petit singe dans une grande jungle, Coco ne se sent pas de taille. Ah ! mais toute chose est relative, ce dont Coco va se rendre compte rapidement grâce à ses amis... Cette semaine, nous avons : décomposé le nombre 3 (PS), tracé des routes avec des voitures dans de (...)

• un carré pour la biodiversité

, par Virginie Gonord

Les GS/CE1 participent cette année encore à l’opération en créant un carré de jachère dans la commune. Sensibilisés sur le sujet, les élèves de l’école vont aussi semer de la jachère fleurie dans les jardinières. N’hésitez pas à créer votre propre carré chez vous !

mai 2019 :

avril 2019 | juin 2019