Rencontre avec Véronique Mornet

, par 0790384N

Véronique Mornet est venue dans les classes de CE2,CM1 et CM2 de l’école "Le chant du Thouet" du Tallud pour parler de son projet. Elle va partir une semaine au Sénégal pour faire une course qui s’appelle "La Sénégazelle". Cela consiste à rapporter du matériel scolaire et des jeux aux enfants du Sénégal. Elle va dormir dans des cases et parcourra environ 10 km par jour pour distribuer dans les écoles les jeux et le matériel scolaire.
Elle partira le 21 avril 2018 et reviendra le 28 avril. A son retour elle reviendra voir ces élèves pour raconter son aventure.
Les élèves ont été particulièrement intéressés par la rencontre avec Véronique et par son récit sur le Sénégal puisqu’elle a déjà fait la Sénégazelle en 2009 et en 2012.
Les enfants sont très motivés, par cette course solidaire et ont très envie de participer en offrant à ces enfants africains des fournitures.