• La semaine du goût

, par 0790384N

Le mercredi 11 octobre, à l’occasion de la semaine du goût, tous les enfants de l’ école ont préparé des desserts d’automne. Toutes les classes se sont mélangées pour former des groupes qui ont chacun fait un dessert différent. Ainsi, ont été préparé : un gâteau à la carotte, un cake aux poires, des (...)

• Koh lanta à l’école Le chant du Thouet

, par Myriam Claveau

Koh lanta à l’école Le chant du Thouet pour la journée du sport à l’école le 27 septembre. 10 équipes d’élèves du CP au CM2 doivent participer à cinq épreuves et obtenir le maximum de points pour aller en finale. Epreuve 1 : garder son calme pour se déplacer sur les chaises Epreuve 2 : Mener son (...)

• SEMAINE DE LA MATERNELLE 2017

, par Isabelle Gaillard

Semaine du 10 au 14 avril 2017 : SEMAINE DE LA MATERNELLE
    Dans le cadre de la semaine des maternelles, nous avons organisé des ateliers (jeux, arts plastiques, album) sur le thème du corps et nous avons fabriqué un costume (chevalier ou dame) et un bonhomme carnaval avec des résidents de l’ESEAT (...)

• la grande lessive

, par 0790384N

Cette année, nous avons fait la Grande lessive du mois de mars, sous le préau car il pleuvait !