Evènements

Articles de cette rubrique

  • Madame, monsieur, En raison de la canicule,...

    , par 0790384N

    Madame, monsieur, En raison de la canicule, monsieur l’Inspecteur de l’Académie de Niort a interdit toute manifestation festive du 25 au 28 juin inclus, si elle ne se faisait pas dans un lieu climatisé. Par conséquent, nous sommes obligés d’annuler la fête des écoles du vendredi 28 juin. L’APE vous (...)

  • Carnaval

    , par Virginie Gonord

    Vendredi 8 mars, toute l’école a participé à un carnaval, en partenariat avec l’ESAT et l’EPHAD du Tallud.
    Les élèves avaient fabriqué et décoré en amont des masques et chapeaux à partir d’éléments recyclés, notamment apportés par les familles. L’ESAT avait fabriqué un bonhomme carnaval et les maternelles, des éléments pour le décorer ( chapeau, colliers, bracelets, noeud papillon, bâton). Le groupe Come Sua a accueilli les élèves dans la cour de l’école et les a emmenés dans les rues du Tallud, en passant par l’EPHAD pour emmener une dizaine de résidents, jusqu’à la cour de l’ESAT où nous attendaient, tambours battants, des résidents. Tout le monde a dansé autour des musiciens échassiers, dans une grande joie. Nous avons fini la matinée par un goûter offert par l’EPHAD, avant de prendre le chemin du retour. Ayant du mal à nous séparer, les élèves ont réclamé encore de la musique dans la cour de l’école, sous un soleil radieux ! Une grande réussite !

  • JOURNEE USEP RAID

    , par Myriam Claveau

    Mardi 9 avril, les élèves de GS /CP/CE1/CE2 ont participé à une journée sportive organisée par le comité USEP.
    Plus de 180 enfants des écoles du Tallud, Gutenberg et Viennay se sont retrouvés sous le soleil à la base de loisirs de Parthenay près de Gatinéo pour découvrir le tir à l’arc, la sarbacane, le (...)

  • La Grande Lessive

    , par Myriam Claveau

    Jeudi 28 mars, à l’occasion de l’événement international La Grande Lessive, nous avons étendu dans la cour de l’école nos œuvres sur le thème « De la couleur ! ».
    Les TPS/PS ont maquillé des photos de leur visage.
    Les MS ont peint un chapiteau avec de l’encre.
    Les GS/CE1 ont créé des personnages avec (...)