ECO ECOLE

, par 0790384N, Mme Luque Sylvie

ECO ECOLE

Cette année 2017/2018, nous avons travaillé sur les déchets dans notre école.

Après avoir fait un diagnostic avec un questionnaire, nous avons décidé de faire plusieurs actions :

Nous avons récolté 50 kg de bouchons en plastique pour qu’une association puisse acheter des fauteuils roulants pour les personnes à mobilité réduite.On a aussi récupéré 13 kg de bouchons en liège qui serviront à fabriquer des panneaux isolants pour les maisons. Nous avons récolté 47 kg de piles pour que 3 écoles et un centre de santé au Népal ait de l’électricité.On utilise aussi des piles rechargeables dans l’école.
On a récolté beaucoup de sacs en papier, de capsules, des boutons qui vont servir pour préparer des décors et costumes pour le spectacle du Nombril du monde. On a trié les catalogues et papiers non froissés pour l’opération chiens de personnes en situation de handicap.
On recycle le papier, le carton et le plastique dans les poubelles jaunes. Les CE1 ont fait des affiches pour expliquer comment on recycle les déchets et à quoi ça sert, après avoir visité le centre de tri des déchets de St Porchaire.