Journée du sport à l’école

• Mercredi 23 septembre

, par 0790384N

Le mercredi 23 septembre, c’était la journée du sport à l’école et la rentrée en musique. Pour la rentrée en musique, nous avons chanté La Cigale et la Fourmi de Jean de La Fontaine tandis que pour la journée du sport à l’école, nous avons fait une séance de Zumba avec Sonia Peronnet.
    Les élèves de CE2 et (...)

Une randonnée pour la journée du sport

Le mercredi 14 septembre, les élèves de CE2, CM1et CM2 ont fait une randonnée d’environ 6 km autour du Tallud. Cela a permis à l’ensemble des participants de découvrir les paysages de notre commune. Le temps était nuageux mais la matinée s’est déroulée sans averse. Malgré la fatigue générale, les efforts ont été récompensés par la cueillette de mûres abondantes dans les haies bordant les chemins. Cette matinée du sport a plu à tous les élèves ainsi qu’aux adultes accompagnateurs. Elle va aussi permettre un travail en géographie car les enfants vont repérer le trajet sur une carte IGN.