La fête de l’école

, par Elève cm2

La fête de l’école

La fête de l’école a eu lieu le vendredi 22 juin dans la cour. Cette soirée avait pour thème les contes. Avant le début du spectacle nous pouvions visiter les classes. La soirée a débuté par une pièce de théâtre présentée par les APS. Le spectacle de l’école a commencé par le bal des TPS-PS suivi par les MS-GS sur une danse autour des trois petits cochons. Ensuite les GS-CE1 nous ont proposé le rock endiablé du petit chaperon rouge. Les CP-CE1 ont enchainé avec le rock du loup loufoque. Puis les CE2 ont chanté la cicrane et la froumi et les CM ont présenté un conte musical : la sorcière du placard aux balais. La représentation s’est achevée par le traditionnel salut finale ! Les CM2 ont ensuite reçu de l’APE une clé USB et un livre : La femme noire qui refusa de se soumettre. Après le spectacle, différentes activités étaient proposées : pêche à la ligne, structures gonflables, jeux en bois, courses en sac... Des tables étaient installées afin de pique-niquer.

Ce fut une excellente soirée !

fete1
fete3