Journée sportive pour les CP CE1

, par Myriam Claveau

Vendredi 8 décembre, nous sommes allés à la salle de sport du Tallud pour faire des activités avec les élèves de l’école de Fénéry.
Le matin, nous avons fait 6 ateliers. Dans un vestiaire, nous avons découvert la danse. Nous avons joué au chef d’orchestre. Nous avons fait un parcours avec les yeux bandés. Il fallait monter sur les bancs, slalomer , sauter. Le guide était très important pour ne pas se faire mal. Nous avons fait le sac à patates en montant sur les dos des copains et de la gym. Nous sommes allés sous le parachute pendant que les copains faisaient des vagues. Nous avons essayé de faire tomber la balle dans le trou mais aussi de ne pas la faire tomber. Nous avons lancé des sacs de graines dans le cerceau de la même couleur. C’était assez facile pour certains mais plus compliqué pour d’autres.

gym
le parachute
lancer précis

Nous avons pique-niqué dans la salle parce qu’il faisait trop froid à l’extérieur.

les cartes de Noël
notre bonhomme de neige

L’après-midi, nous avons joué à accroche-décroche, à la balle aux prisonniers. Nous avons fabriqué une carte magique.
C’était un bonhomme de neige qui sortait quand on ouvrait la carte.

Avant de se dire au revoir, nous avons dégusté un morceau de brioche.