Vie de l’école

• Une journée avec LUC TURLAN

, par Mme Landry

Le mardi 27 février, nous avons eu la chance d’accueillir Luc Turlan, auteur et illustrateur BD et jeunesse.
    Après avoir étudié plusieurs de ses albums, et en particulier LE GRAND TOUR DU POITOU ET DES CHARENTES, en lien avec la géographie, nous avons pu le rencontrer à l’école puisqu’il est venu (...)

• L’aventure de la station d’épuration

, par Classe de CM1-CM2

Ce matin, nous avons eu très froid en visitant la station d’épuration de Benassay-Lavausseau. Cette station sert à traiter l’eau usée. Nous avons vu un bassin tampon qui sert en cas de grosses pluies à stocker l’eau. Nous avons appris que les bactéries se mangent entre elles. L’eau sale arrive dans le (...)

• La fête du court métrage

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Les classes de CM1 et de CM1-CM2 ont pu partager ensemble un moment cinématographique vendredi 16 mars dans le cadre de la fête du court métrage.
    Les enseignantes ont choisi de projeter une sélection intitulée DRÔLES D’INVENTIONS composée de quatre courts métrages :
    LES TROIS INVENTEURS
    Michel (...)

• Les élèves de Lavausseau au concert !

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Le jeudi 7 décembre 2017, les élèves de l’école ont eu la joie d’écouter et de danser à la salle des fêtes de Latillé lors du concert Rock les mômes interprétés par Captain’Parade ! Les ponctuels du Pass’arts ont permis aux élèves de découvrir l’ambiance d’un concert pour la première fois (...)

• L’arbre de la laïcité

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Les élèves de l’école de Lavausseau ont participé à la plantation de l’arbre de la laïcité le vendredi 8 décembre 2017 avec l’aide de l’association Prom’Haies, en présence des élus des deux communes du RPI et de représentants de l’éducation nationale.
    Les élèves des classes de CM1-CM2 ont lu quelques (...)