Vie de l’école

• Nettoyons la nature

, par Classe des CE2-CM1

Nous avons fait des groupes, le groupe de la directrice et des CE2, nous sommes allés au city stade, et un quartier autour. Le groupe de Monsieur Bord et des CE1 sont allés à la commanderie.
    Nous avons ramassé beaucoup de déchets : 8,800g.
    Des bouteilles, des bouts de verres cassés, mégots, (...)

• Twictée

, par Classe des CE2-CM1

Nous avons découvert le Rallye outil avec la maîtresse. C’est une dictée où se trouve une faute et nous devons la trouver et la corriger en faisant un twoutil (c’est une sorte de petite règle d’orthographe) puis nous envoyons un tweet et les personnes du site nous répondent. Si notre twoutil est (...)

• Défi planet

, par Classe des CE2-CM1

Le domaine de Dienné Nous sommes allés en bus à Dienné pour visité Défi planet. Les animateurs nous ont donné une carte et des bracelets bleus clairs Nous avons vu beaucoup d’oiseaux, d’animaux de la ferme et des œufs différents (autruche : très gros ; de poules ; de farfadet HA HA ! ! ) Nous avons (...)

• Journée du sport scolaire

La randonnée
    On est allé à Benassay à pied en partant de l’école de Lavausseau. En arrivant le directeur de l’école de Benassay nous a fait faire des courses parce que c’était la journée du sport.
    Quand on a fini on a mangé un goûter il y avait du pain et du chocolat.
    après il y a eu la finale des (...)