Vie de l’école

• Promenons-nous dans la ville.

, par Classe de CM2

Les CE1 ET CE2 ont participé à la course d’orientation le 20 mai à Poitiers. Les CM1 et CM2 ont participé eux le 24 mai à cette course d’orientation.
    Le 24 Mai nous sommes allés au centre ville de Poitiers pour faire une course d’orientation .
    Le point de départ se trouvait au parc de Blossac .On a (...)

• Matinée musicale

, par Mme Lartigue-Pasquiers

Les élèves de toute l’école ont pu profiter d’une matinée musicale grâce au pass’art ponctuel.
    Le quatuor Yan a joué devant eux durant 50 minutes, à la grande joie des élèves qui ont découvert la musique classique sous un autre jour (...)

• Char à voile !

, par Classe de CM2

Après avoir expérimenté grandeur nature, nous avons étudié le fonctionnement du char à voile en sciences.
    Voilà notre atelier ! Maintenant il faut tester ...

• La semaine contre le racisme

, par Classe de CM2

Nous avons travaillé sur le racisme, on a écouté une chanson "Amtrong, je ne suis pas noir",
    on a lu "Ruby tête haute" on a découvert l’artiste Norman Rockwell et son tableau "The problem we all live with".
    Et nous allons faire des exposés sur Malcom X, Nina Simon, Martin Luther King, La Louisiane (...)

• Le kangourou des mathématiques !

, par Classe de CM2

Le kangourou des maths est un concours national, on a répondu a 26 questions "hypers compliquées".
    Bon de 1 à 16 c’est un peu moins compliqué !
    Nous avons stressé, BEAUCOUP stressé !!!!
    Nous sommes tous contents et nous attendons les résultats avec impatience !
    Tous les CM1 et CM2 de l’école ont (...)