La Grande Lessive en Couleurs

, par Geoffroy Conuau

Ce jeudi 28 mars, les classes de notre école ont contribué à l’événement artistique "La Grande Lessive" dont le thème était "De la couleur !"

IMG 6257

Le printemps a guidé l’inspiration des enseignants vers une manifestation à l’indienne ; l’arrivée du printemps est en effet célébrée en Inde avec "Holi", une journée de fête où les participants se lancent des pigments de couleur.

IMG 6205

Les enfants de l’école se sont donc donnés rendez-vous à 14h45 ce jeudi pour une célébration colorée, sous le regard d’une trentaine de parents. L’école avait ouvert grand ses portes pour cette manifestation, comme elle le fait de plus en plus.

IMG 6259

Réunis en groupes d’une douzaine, les enfants se sont présentés à tour de rôle au centre du terrain de sport et, les mains remplies de pigment rose, bleu, vert, jaune ou orangé, ont attendu le compte à rebours scandé par les spectateurs pour lancer leur panache coloré en l’air. La nuée multicolore devenait alors le seul nuage à décorer le ciel aujourd’hui.

IMG 6205

Au terme du passage du dernier groupe, parents, enseignants et enfants se sont réunis sur le terrain pour un dernier lancer.

IMG 6254

Les tissus utilisés par les enfants pour s’essuyer ont été étendus en fin d’après-midi en compagnie de quelques photos de la journée. Cette grande lessive sera visible quelques jours, devant le terrain de sport de l’école.

P1210953

Un immense merci à Violaine pour les magnifiques photos prises lors de l’événement.