Activités de classe

• la danse

Jeudi 14 mars,
    Deux personnes sont venues à l’école pour nous apprendre à danser. Il y avait un monsieur et une dame . Ils s’appelaient Anna et Julien. C’est Julien qui nous a appris à danser. En atelier, il y avait le miroir et des danses avec une musique et avec la musique on devait faire des (...)

• rencontre USEP golf

, par Sylvie Tatesausse

Nous avons fait du golf à Bressuire. Nous avons fait un parcours. A midi, nous avons mangé et à la fin, on a pris un goûter. Nous étions avec deux écoles : une école de Bressuire et une école de Chanteloup.
    Emeline
    Mardi 19 mars
    Nous avons fait une rencontre usep golf.IL y avait cinq ateliers : (...)

• les maths en mouvement

, par Sylvie Tatesausse

Jeudi 14 mars, on a fait des ateliers de mathématiques en faisant du sport.
    Nous avons joué au mastermind avec des plots. On a recherché différentes tours de 4 couleurs avec des légos. On a cherché comment reproduire un rectangle, un carré et un triangle avec 12 allumettes. On a joué au domino (...)

• les ateliers sur les oiseaux

, par Sylvie Tatesausse

Les ateliers sur les oiseaux