classe de découverte à Coutières

, par Sylvie Tatesausse

Tous les élèves de l’école La Gâtinelle sont partie en classe de découverte à Coutières pour apprendre à vivre ensemble et à en apprendre un peu plus sur l’eau. Ils ont effectué des expériences pour répondre à la question suivante : Pourquoi y -t-il de l’eau dans une mare ? Ils ont découvert des mares, la rivière La Vonne. Ils ont pêché avec une petite épuisette et trouvé des tritons palmés, des tritons marbrés, des larves de dytique, des trichoptères, un bébé salamandre... Ils ont aussi randonné pour aller jusqu’au bois Pouvreau pour éveiller leur 5 sens dans la forêt, près de la Vonne. Ils ont compris le cycle de l’eau naturel et le cycle des eaux domestiques. Ils ont aussi appris l’importance de l’eau sur la végétation et les petites bêtes du compost.
Les PS MS sont partis du lundi 11 au mercredi 13 mars, les GS CP sont partis du mercredi 13 mars au vendredi 15 mars. Les 46 élèves de cE et de Cm sont eux partis toute la semaine du lundi 11 au vendredi 15 mars !
C’était très enrichissant pour tous les enfants tant au niveau des apprentissages scolaires que sur le savoir vivre ensemble.