course solidaire à la Gâtinelle

, par Sylvie Tatesausse

Suite au projet sur les JO et sur la découverte du continent africain en cette période 2, l’équipe enseignante de l’école publique La Gâtinelle a décidé d’organiser une course solidaire en faveur du Burkina Faso. Les élèves se sont entrainés à courir longtemps et à estimer le nombre de tours qu’ils pensaient pouvoir réaliser autour du city stade de la Chapelle st Laurent. Ils ont recherché des parrains sponsors pour les soutenir financièrement et les motiver à réaliser le nombre de tours envisagés. L’intégralité des recettes sera reversée à l’association Moncoutant Sans Frontières et si possible à l’école de Séréna qui fait de la correspondance scolaire avec nous pour acheter du matériel de sport. Annick et Michèle qui sont venues nous encourager feront passer le message au bureau de Moncoutant sans frontières.
La course s’est déroulée de 9h30 à 11h45 ce vendredi 22 décembre 2023 de la TPS au CM2.
« la course solidaire était très dure car on a couru sous la pluie. Il nous a fallu du courage ! J’ai fait 25 tours ! J’espère que le Burkina Faso va recevoir beaucoup d’argent » Tom
« C’était bien ! On s’est dépassé pour le Burkina Faso ! On a fait tout ce qu’on pouvait pour les aider. Annick et Michèle de Moncoutant sans Frontières sont venues nous encourager. »Maory
« J’ai bien aimé courir. Je m’étais entrainée. Sana
« On a couru 2 fois 10 minutes. J’ai fait 17 tours ! Je suis trop content ! » Faustin