Bonjour des équilibristes !!!

, par Sylvie Tatesausse

Coucou les parents, c’est encore nous !

Tout va bien à Lathus.
Aujourd’hui , mardi, nous avons continué nos ateliers cirque ! Ce matin, nous avons fait deux ateliers.

1. Axelle nous a appris à tenir en équilibre sur des échasses. Nous avons appris à tomber correctement avec des échasses : les genoux d’abord puis les mains. Ensuite, notre camarade nous a aidé à bien mettre nos échasses et nos protections. Nous étions par deux et nous avons essayé de marcher en équilibre, d’abord avec notre copain. Après plusieurs pas, nous avons tenté de marcher tout seul. Au début, il y a eu quelques chutes mais la majorité a réussi ! Nous étions très fiers de nous !!! Il fallait s’encourager et s’entraider pour pouvoir réussir !

2. Florian nous a appris à jongler avec des diabolos, des bâtons du diable ou bâtons fleur, des assiettes chinoises, des flags, des bolasses et des chapeaux. On a réussi à jongler avec le diabolo et le bâton du diable mais avec les assiettes, c’était plus difficile !!!!

Cet après-midi, toute la classe de Sylvie était rassemblée pour découvrir les équilibres aériens et équilibres fixes. Nous avons pu tenir en équilibre sur des trapèzes ou des tripèzes. Beaucoup d’enfants ont eu peur d’être sur les trapèzes en hauteur mais tout le monde a réussi à se mettre debout dessus !!! Nous avons vaincu nos peurs et nous sommes très fiers de nous !!!
En équilibres fixes, il y avait la barre russe et la corde. Sur la corde, on devait tenir en équilibre dessus sur un pied. Sur la barre russe, on devait traverser en faisant le plus de pas possible.

Maintenant, on vous laisse car le dîner nous attend suivi d’une soirée contes avant d’aller dormir !
Gros bisous les parents !

Robin, Wyatt et Jules

La soirée conte est terminée ! Tout le monde dort, les maîtresses sont donc disponibles pour ajouter les photos que vous pouvez voir en ligne.
N’hésitez pas à voter, ça fera plaisir aux enfants qui regardent tous les matins le nombres d’étoiles des articles !!!
Bonne nuit !
A demain

17 votes