Atterrissage réussi à Lathus

, par Sylvie Tatesausse

Bonjour à tous les parents !
Nous sommes arrivés au centre de Lathus à 11h30. Nous avons monté les escaliers avec nos grosses valises pour aller déposer nos affaires dans nos chambres. Les chambres sont très belles. Les chambres des filles sont un peu plus petites que celles des garçons mais les lits sont plus neufs !
Ensuite, nous sommes allés manger au réfectoire.
Voici le menu :
- rosette beurre salade
- paupiettes avec de bons petits pois carottes oignons lardons
- camembert
- mousse à la pêche et à l’abricot.

Après le repas, la classe de Marina a fait du théâtre avec Michel.
Nous avons tous choisi un personnage et nous l’avons présenté aux autres comme si nous étions dans une émission de radio " Radio Lathus, la vérité toute crue... Bonjour .... "
Nous étions 4 ou 5 par groupe et nous devions raconter une histoire avec tous les personnages du groupe. Par exemple, il fallait raconter une histoire avec une licorne, une girafe, un grand-père et un diable à 3 oreilles !!!
Vous aurez la suite demain !!!

La classe de Sylvie est allée faire des ateliers de cirque.
Aujourd’hui, nous avons travaillé sur l’équilibre ! Nous avons fait deux groupes. Avec Maxime, nous avons essayé différents rolla-rolla, (une planche sur un petit cyclindre) et non pas le rolla-bolla qui est une planche sur une boule., des bascules, des objets pour travailler l’équilibre. Nous devions aussi passer un cerceau en lui faisant faire le tour de notre corps.
Avec Axelle, nous sommes montés sur une grosse boule d’équilibre, pour ceux qui y arrivaient bien, nous devions tourner sur nous- même sur la boule. Après, nous nous sommes jetés sur deux tonneaux qui roulaient pour atterrir sur un tapis. Au dernier atelier, nous devions chercher des mouvements avec une grosse boule verte.

Entre les deux ateliers, nous avons goûté ( brioche confiture de fraise).
Avant d’aller aux douches, nous sommes allés dehors faire une récré et nous avons commencé une cabane et joué au loup !

Avant d’aller dîner, nous sommes allés prendre notre douche et maintenant, nous allons allés manger !!!
A demain

Ps : les photos arriveront dans la soirée

Loan, Margaux, Inès, Wyatt, Lucas, Timéo et Emeline

18 votes