Le conseil municipal enfants

, par Marina Brosseau

Le conseil municipal enfants sert à améliorer la vie de la commune. Les membres du conseil municipal sont des conseillers qui sont élus par les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2. Pour pouvoir être élu, il faut habiter la Chapelle-Saint-Laurent et être en CM1 ou CM2.
Cette année, trois élèves de CM2 se sont présentés : Mandy, Samuel et Clémentine. Ils nous ont présenté leurs idées pour être élus le vendredi 20 octobre lors des élections.

Samuel propose de faire une piste cyclable, faire une nouvelle salle de sport, entretenir le terrain de tennis ouvert au public et restaurer le skate-parc.

Mandy propose de mettre des chaînes aux filets de basket, d’éclairer les passage-piétons, de mettre un panneau « sortie d’école », de bien indiquer l’aire de camping-car et mettre des couleurs à la cantine.

Clémentine propose de faire des abris à vélos dans la commune, de faire des sorties diverses pour les jeunes (piscine, cinéma,…), de faire des journées à thèmes (Noël, Halloween,…) et de faire une piste cyclable.