Ecole "La Gâtinelle" La chapelle St Laurent

La Chapelle Saint Laurent
Courriel : ce.0790508Y@ac-poitiers.fr

Directrice : Mme Tatesausse

Pensez à inscrire vos enfants :
- s’ils sont nés en 2017 ;
- s’ils sont nés en 2018 et s’ils ont 2 ans avant le 1er septembre 2020.
Leur rentrée peut être différée en cours d’année.

Vous pouvez venir visiter l’école sur rendez-vous en téléphonant au
09 64 14 22 99 ou par mail en écrivant à l’adresse suivante : ce.0790508y@ac-poitiers.fr

Merci de bien vouloir indiquer vos noms et prénoms, ainsi que ceux de votre enfant, sa date et son lieu de naissance.
Précisez également votre adresse et votre numéro de téléphone dans votre message.
Afin de procéder à l´inscription de votre enfant, il faudra fournir son état civil avec le livret de famille et son carnet de santé (vaccins).

Vous devez aussi pré-inscrire votre enfant à la mairie de La Chapelle St Laurent.

La visite de l’école est donc possible en respectant les mesures sanitaires et en se munissant d’un masque. N’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un rendez-vous par mail ou par téléphone, nous vous accueillerons avec plaisir !

• Une chanson de la part des PS-MS-GS

, par Marie Small

Bonjour les copains qui font l’école à la maison, En ce moment en classe, nous apprenons des chansons et des comptines sur les grenouilles et les tétards : "Une grenouille nouille nouille" "1 grenouille 2 poissons 3 canards..." et bien sûr "La mare à Toto" d’Hélène Bohy. Les enfants qui viennent à (...)

• une grenouille en pliage

, par Sylvie Tatesausse

Voici un pliage intéressant pour fabriquer une petite grenouille !!! ou plusieurs grenouilles !!!
    Pourquoi pas faire la famille grenouille ???
    Regarde la vidéo que nous avons préparée : https://www.youtube.com/watch?v=ub8XfhvHOzM

• dessiner des grenouilles

, par Sylvie Tatesausse

Bonjour les enfants
    avez vous entendu des grenouilles près de chez vous ? Elle vous appellent !!!!
    Elles sont très heureuses que l’école de La Gâtinelle fasse un livre sur leur copine "La grenouille à grande bouche"
    Vous trouverez un document en pièce jointe avec plein de dessins de grenouilles (...)