Ecole "La Gâtinelle" La chapelle St Laurent

La Chapelle Saint Laurent
Courriel : ce.0790508Y@ac-poitiers.fr

Directrice : Mme Tatesausse

Pensez à inscrire vos enfants :
- s’ils sont nés en 2017 ;
- s’ils sont nés en 2018 et s’ils ont 2 ans avant le 1er septembre 2020.
Leur rentrée peut être différée en cours d’année.

Vous pouvez venir visiter l’école sur rendez-vous en téléphonant au
09 64 14 22 99 ou par mail en écrivant à l’adresse suivante : ce.0790508y@ac-poitiers.fr

Merci de bien vouloir indiquer vos noms et prénoms, ainsi que ceux de votre enfant, sa date et son lieu de naissance.
Précisez également votre adresse et votre numéro de téléphone dans votre message.
Afin de procéder à l´inscription de votre enfant, il faudra fournir son état civil avec le livret de famille et son carnet de santé (vaccins).

Vous devez aussi pré-inscrire votre enfant à la mairie de La Chapelle St Laurent.

La visite de l’école est donc possible en respectant les mesures sanitaires et en se munissant d’un masque. N’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un rendez-vous par mail ou par téléphone, nous vous accueillerons avec plaisir !

• actvités GS CP du 25 au 29 mai

Bonjour les copains et copines de GS CP
    Vous allez bien ? Si vous avez un moment, vous pouvez envoyer de vos nouvelles avec une photo à l’adresse de l’école : ce.0790508y@ac-poitiers.fr
    Pour le moment, il est important de continuer à apprendre. Vous trouverez donc les activités prévues pour la (...)

• jeudi 28 et vendredi 29 mai CE1 CE2

, par Sylvie Tatesausse

Commençons la journée en chantant la chanson du " corona minus" https://www.lumni.fr/video/la-chanson-du-corona-minus
    Cette chanson est entrainante... tu peux danser dessus et faire comme sur la vidéo, te déguiser, inventer une chorégraphie ou créer le virus avec des objets de récupération ou en (...)

• lundi 25 et mardi 26 mai ce2

, par Sylvie Tatesausse

Bonjour les ce2 Voici les activités pour les deux jours qui viennent mardi 25 et mardi 26 mai. Tu les fais dans l’ordre que tu veux !
    Orthographe : le son j (avion réveil noyau) https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/le-feminin-des-noms-2.html
    Page 129 dans le manuel Fiche O16 O17(mots (...)