Etape 1 : Découverte de Brigitte et construction de la maquette

, par Pascaline Auzuret

Avant les vacances, les élèves de la classe des CM ont commencé à travailler sur un nouveau projet, en lien notamment avec la Géographie : Comment habiterez-vous demain ?
Ce projet, proposé par l’agglo2b et construit par le CAUE79, a pour objectif de faire réfléchir les élèves sur les évolutions possibles des bourgs en tenant compte de l’évolution des modes de vie et des problématiques environnementales. Les élèves découvriront également des notions d’architecture.

1 Brigitte

Lors de la première séance, les élèves ont pu découvrir Brigitte et sa famille. Cela nous a permis de parler architecture et de voir l’évolution des maisons au fil des siècles. Brigitte est une maison typique de bourg et sera notre référence tout au long du projet.

2 Joséphine

Cette séance s’est poursuivie par la construction d’une maquette. Les élèves sont amenés à reconstituer un bourg de village. L’objectif final étant de faire évoluer le bourg et donc de modifier la maquette en fonction du projet choisi.