Bénévoles pour la natation

, par Ecole

Comme l’an passé, les élèves se rendront à la piscine, les lundis matins, du 5 février au 30 mai 2018. La classe des GS-CP et des CE1-CE2 recherche activement des personnes bénévoles pour accompagner les élèves dans l’eau durant cette période.
Tous les parents bénévoles ne seront pas nécessairement sollicités chaque lundi. Un planning sera établi. Bien sûr, sous condition que le nombre de parents soit suffisant.

Afin de pouvoir accompagner les élèves dans l’eau, les bénévoles doivent impérativement participer à une matinée de formation afin d’être agréés. Il est important que les personnes bénévoles soient à l’aise dans l’eau puisqu’elles devront aller dans l’eau avec les élèves afin notamment de sécuriser les élèves ayant peur ou étant peu assurés.

La dernière journée de formation se déroulant dans le nord des Deux-Sèvres se déroulera le samedi 20 janvier 2018 à la piscine de Cerizay. Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous, si vous connaissez des personnes de confiance susceptible de nous accompagner (famille, ami) et à nous en faire part afin que nous les inscrivions.

Merci d’avance.