Bénévoles pour la natation

, par Ecole

Cette année encore, les élèves se rendront à la piscine de Bressuire pour un cycle de 9 semaines.
Cette année, les classes de CE et CM s’y rendront les lundis matins, du 4 février au 29 avril 2019.
La classe de GS-CP s’y rendra du lundi 6 mai au lundi 1er juillet 2019.

Nous recherchons toujours des personnes bénévoles pour accompagner les élèves dans l’eau durant ces périodes.
Tous les parents bénévoles ne seront pas nécessairement sollicités chaque lundi. Un planning sera établi. Bien sûr, sous condition que le nombre de parents soit suffisant.

Afin de pouvoir accompagner les élèves dans l’eau, les bénévoles doivent impérativement participer à une matinée de formation afin d’être agréés. Il est important que les personnes bénévoles soient à l’aise dans l’eau puisqu’elles devront aller dans l’eau avec les élèves afin notamment de les sécuriser notamment ceux ayant peur ou étant peu assurés.

La dernière journée de formation se déroulant dans le nord des Deux-Sèvres est fixée au samedi 19 janvier 2019 à la piscine de Bressuire, de 8h30 à 11h30.
Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous, si vous connaissez des personnes de confiance susceptible de nous accompagner (famille, ami) et à nous en faire part afin que nous les inscrivions.

Merci d’avance.