Continuité pédagogique ou comment faire travailler les enfants à domicile ?

, par Laurence TIRADON

Chers parents,

Nous espérons que vous vous portez tous bien.
Voici quelques informations sur l’organisation choisie par notre équipe enseignante pour vous transmettre les données.

Comme nous avions déjà un blog actif, c’est le support privilégié qu’utiliseront tous les collègues régulièrement. Je vous rappelle qu’il est possible de s’adresser directement à eux via le mail de l’école : ce.0160390m@ac-poitiers.fr

Si vous connaissez des personnes qui ne sont pas connectées et que cela mettrait en difficulté, merci de leur indiquer de prendre contact avec la mairie. Je les rappellerai.

Chaque enseignant aura la liberté d’indiquer les supports qu’il souhaite utiliser.
Les enfants d’élémentaire ont ramené leurs manuels et cahiers. Ils pourront être utilisés.
Les enseignants pourront déposer des fichiers de travail numérique sur le blog.
La plateforme du CNED mise en place par l’Education Nationale sera un outil majeur que vous pouvez utiliser.
Très simple d’accès, il vous suffit de vous inscrire. Vous aurez à disposition 4 semaines de travail pour les élèves de GS à CM2.
Caroline et moi vous donnerons des pistes de travail pour les élèves de PS et MS dans la semaine ( en attendant lire et jouer aux jeux de société, se promener un peu sous le soleil..valable pour tous les âges !).

Guide aux parents MaClasseMaison