Importer les utilisateurs

, par Administrateur

Pour créer les comptes élèves et parents, les "gestionnaires" peuvent importer un fichier Base Elèves.
Ne pas importer les listes provisoires de la future année scolaire. Attendre le jour de la rentrée pour faire l’export des listes.

Préalable : avoir exporté le fichier global des effectifs (extraction complète) dans base élève.
Ne pas exporter classe par classe. Éviter d’ouvrir le fichier.
Suivre la procédure dans l’ordre suivant (pour les parents, choisir 4’ au lieu de 4) :
onde01
onde02

Pour importer le fichier dans le site de l’école :
Se rendre dans le menu
Maintenance > Import des utilisateurs

Cette fonctionnalité se charge de :

• la création des comptes élèves
  • la création des classes
  • l’affectation des élèves dans les classes
  • la suppression des billets et des devoirs
  • la suppression des classes et des élèves non présents sur le fichier BE1D
  • l’archivage des billets et des devoirs dans un fichier pdf (menu Maintenance > Archives de l’école)
  • la création d’un fichier pdf avec les comptes élèves (menu Maintenance > Archives de l’école)

Attention cette fonctionnalité est radicale. Elle s’utilise donc en début d’année avant le lancement des billets et du cahier de texte.

Ce que cette fonctionnalité ne fait pas :

• la création des comptes gestionnaire et professeur
  • l’affectation des enseignants dans les classes
  • la création de rubriques pour les classes