Activer les commentaires Activer les commentaires d’un article (forum)

Sur la page d’édition d’un article, sous le bloc de téléchargement du logo, vous trouverez un bloc "Fonctionnement du forum" : choisissez "modération à priori" et enregistrez

Mettre un article à la une Afficher l’intégralité d’un article sur la page d’accueil, en guise d’édito.

Il est possible d’avoir toujours le même article sur la page d’accueil avant les articles récemment publiés qui s’affichent ensuite en dessous.

Procédure à suivre :

- créer un article et choisir de le publier

- aller dans le menu Configuration et cliquer sur Fonctions école

- dans le bloc "Article à la une" en bas de la page, choisir l’article à la une dans la liste et cliquer sur OUI pour "afficher le titre"

Exclure un article de la page d’accueil

Préalable : demander l’activation du plugin magnet auprès de votre référent/conseiller tice.

Une fois le plugin activé il est possible "d’aimanter" un article dans sa rubrique.

Aimanter un article depuis l’espace privé
Aimanter un article depuis la page publique

Ainsi il n’est visible que dans sa rubrique et n’apparaît plus en page d’accueil.

Conseil : fonction à utiliser lorsque les élèves écrivent tous un article, sur le même sujet, au même moment.
Dans ce cas l’enseignant peut rédiger dans la même rubrique, un article de présentation du projet d’écriture, qu’il laissera affiché en page d’accueil.
Via cet article de présentation, les visiteurs pourront accéder aux articles des élèves par le bandeau de droite > "Dans la même rubrique"