Les CE au Parc Aventure

, par école

Le vendredi 10 juin, les élèves de la classe de CE sont allés au Parc aventure de Chantemerle avec toutes les autres classes de l’école.

Les CE ont commencé par l’accrobranche.
D’abord, ils ont écouté attentivement les consignes données par Hugo puis ils ont réalisé le parcours d’initiation pour mettre en pratique ce qu’ils venaient d’apprendre. Par groupe de 5 élèves et 1 adulte, ils se sont ensuite dirigés vers le parcours découverte où ils ont pu faire les 6 sites différents. Malgré quelques appréhensions pour certains au départ, tous les élèves ont réussi à grimper sur les différentes échelles ou filets, passer les différents obstacles comme les ponts de singes, le tunnel, le chariot au dessus de l’eau… Ils se sont tous élancés sur les tyroliennes plus ou moins longues. Ils peuvent être fiers d’eux car ils se sont surpassés.

Ce fût ensuite l’heure de la pause pique-nique bien méritée !

L’après-midi a été divisée en deux parties.
 Dans un premier temps, les CE se sont promenés sur les sentiers de la forêt à la recherche de panneaux informatifs sur la nature pour compléter un questionnaire et apprendre des choses sur la faune et la flore.
 Dans un second temps, les élèves (et même les adultes) sont allés dans les filets suspendus. Ils s’en sont donnés à cœur joie !
Les élèves ont passé une superbe journée.
Merci à M.Murat, Mme Mary et M.Brassard qui nous ont accompagnés tout au long de cette journée et dans les arbres.