Noël dans la classe des CE

, par Maîtresse Julie

Depuis début décembre, les élèves de la classe des CE faisaient le décompte des jours qu’il restait avant les vacances en ouvrant tour à tour les cases d’un calendrier dans lequel il y avait des chocolats. De plus, chaque jour d’école de décembre, les élèves ont eu une petite activité sur le thème de Noël : coloriage, pixel art, mots mêlés, lecture offerte, jeu des différences...
Ils ont aussi réalisés de jolies cartes de vœux qu’ils pourront offrir à leurs proches.
Aujourd’hui, vendredi 17 décembre, nous avons eu une belle surprise puisque le Père Noël est venu dans la classe accompagné d’un de ses lutins très malicieux ! Il nous a offert des cadeaux pour la classe : un puzzle, des legos, deux ballons, des jeux de société ( Qui est-ce, Texto, Rush our). Le Père Noël a aussi offert un cornet de chocolat à tous les enfants ainsi qu’à la maîtresse ! Pour le remercier, nous lui avons récité les poésies apprises, "Trois petits sapins" pour les CE1 et "La grève des sapins" pour les CE2. Nous lui avons aussi chanté le canon que nous avions appris pour le spectacle de Noël "Chocolat chaud". Les enfants avaient des étoiles plein les yeux ! C’était un superbe moment !
Dans la journée, nous avons essayé nos nouveaux jeux. Avant d’aller à la cantine, nous avons retrouvé les élèves de toutes les classes dans la cour de récréation afin de présenter les chants que nous avions appris pour l’occasion.
Enfin, nous avons terminé la journée par un goûter offert par l’APE : une brioche aux pépites de chocolat et un jus d’orange.
Nous remercions vivement le Père Noël, le lutin et l’APE ! Nous avons passé une excellente journée.