Des champions de calcul mental en CE1 !

, par école

Depuis le mois de novembre, les élèves de la classe de CE1 et CE2 se sont entraînés pour le concours académique de calcul mental. Les élèves ont ensuite passé l’épreuve du concours la semaine du 7 au 11 février. Ce concours se passe en ligne sur tablette ou ordinateur. Il consiste à répondre à 20 questions de calcul sans pouvoir écrire ou dessiner.
Félicitations à tous les élèves pour leur participation.
Voici les deux élèves qui ont eu le meilleur résultat de la classe :
Niméo pour les CE1 et Lucile pour les CE2. Bravo à tous les deux.
De plus, Niméo a terminé 8ème de tous les CE1 de l’académie qui ont participé, soit 8 ème sur 586 !
Nous avons donc un grand champion de calcul mental dans notre classe. Félicitations à Niméo pour cette performance !

Fin mars, la maîtresse a reçu un message de M.L’inspecteur de la circonscription de Bressuire pour féliciter Niméo et Siméon suite au concours de calcul mental. En effet, au niveau départemental, Niméo a terminé 3ème sur 260 et Siméon a terminé 10ème sur 260 ! Ils ont reçu un diplôme officiel ! Félicitations à tous les deux.