Elections des délégués de la classe des CE

, par Maîtresse Julie

Vendredi 22 octobre 2021, les élèves de la classe des CE1/CE2 ont élu leurs délégués.
Neuf élèves se sont portés candidats, 3 CE1 et 6 CE2. Les candidats ont préparé une affiche et dans la semaine, ils se sont exprimés devant la classe pour convaincre leurs camarades de voter pour eux. Vendredi, nous avons donc procédé aux élections. Les élèves se sont isolés pour voter. Ils devaient insérer deux bulletins de vote dans l’urne, un candidat CE1 et un candidat CE2. Ils ont signé la liste d’émargement puis nous avons procédé au dépouillement. Mathis a lu tous les bulletins de vote un à un pendant que Léa reportait le nombre de voix pour chaque candidat. Les délégués élus sont donc Ninon pour les CE1 et Louise pour les CE2. Les suppléants sont Enzo pour les CE1 et Timéo pour les CE2. Félicitations aux élèves élus, mais aussi aux candidats et à tous les élèves pour avoir participé sérieusement à ces élections.